DAS NONI

DAS NONI

Originaire des îles du pacifique de la Polynésie, de l’Asie et de l’Australie. Le jus de Noni combat les infections bactériennes, virales, parasitaires ou fongiques ; prévient la formation de tumeurs, soulage les rhumatismes et l’arthrite, traite les troubles menstruels. On pense que les polynésiens font un usage médicinal du NONI depuis plus de 2000 ans. Traditionnellement, toutes les parties de la plante sont utilisées : feuilles, racines, écorces, fl eurs et fruits. DAS NONI NOM BOTANIQUE : MORINDA CITRIFOLIA Depuis que l’occident a découvert les usages traditionnels du jus de NONI pour aider les populations polynésiennes à venir à bout de nombreux troubles, il a cherché à mieux comprendre ses mécanismes d’action. Ainsi, de nombreuses études scientifi ques ont été menées pour comprendre comment et sur quoi le NONI (ses fruits, racines et feuilles) agissent dans notre corps pour que tant de personnes le consomment et se sentent mieux en consommant du jus de NONI.

Découvrir plus

VALEUR NUTRITIONNELLE

Une cuillère à soupe de jus de NONI contient environ:

  1. -3,5 calories
  2. -0,9 gramme de glucides
  3. -1,5 milligramme de Vitamine C
  4. -300 microgramme de Zinc
  5. -170 microgramme de Niacine
  6. -0,12 feuille de microgramme
  7. -2 milligramme de calcium
  8. -800 microgramme de Magnésium
  9. -35 microgramme de Fer
  10. -10 milligramme de Potassium

INDICATION

Combat les infections bactériennes, virales, parasitaires ou fongiques ; prévient la formation de tumeurs, soulage les rhumatismes et l’arthrite, traite les troubles menstruels. Traditionnellement, toutes les parties de la plante sont utilisées : feuilles, racines, écorces, fleurs et fruits.




BIENFAITS DU JUS DE NONI

Depuis que l’occident a découvert les usages traditionnels du jus de NONI pour aider les populations polynésiennes à venir à bout de nombreux troubles, il a cherché à mieux comprendre ses mécanismes d’action. Ainsi, de nombreuses études scientifiques ont été menées pour comprendre comment et sur quoi le NONI (ses fruits, racines et feuilles) agissent dans notre corps pour que tant de personnes le consomment et se sentent mieux en consommant du jus de NONI. L’intérêt du jus de NONI réside dans sa forte concentration en Proxéronine et en Proxéronase, deux enzymes précurseurs de la Xéronine. La Xéronine est un alcaloïde qui se forme dans l’intestin et qui selon les recherches joue un rôle important dans le bon fonctionnement et la croissance des cellules du corps humain. La Xéronine peut en eff et contribuer à élargir les pores des parois des cellules humaines et permettre ainsi aux nutriments de pénétrer les cellules plus facilement. La Xéronine aide ainsi l’organisme à utiliser les nutriments ingérés pendant le repas. Or cette précieuse Xéronine devient défi ciente dans le corps lorsque nous vieillissons ou que nous vivons une situation de stress ou d’anxiété. Un apport naturel d’une source de Xéronine permet de réguler le niveau d’acidité de l’organisme et d’équilibrer ainsi le PH.

Le Cancer

Les recherches suggèrent que la prise de 06 à 08 grammes de NONI par jour pourrait améliorer la fonction physique, la fatigue et la douleur chez les personnes atteintes d’un cancer avancé. La synergie des multiples phytonutriments du NONI agit en tant accidentogène, une substance alimentaire qui aide les cellules anormales (cellules malades) à fonctionner normalement. Il est possible que le NONI fonctionne en synergie avec d’autres micronutriments qui diminuent l’approvisionnement de sang aux tumeurs.

L’arthrose

Les recherches laissent penser que la consommation de 08 cl de jus de NONI tous les jours pendant 90 jours peut réduire et améliorer la qualité de vie chez les personnes atteintes d’arthrose.

Le Jus de Noni et l'action de la xeronine

L’action du NONI permet la secrétion de Xéronine qui aide dans la normalisation des cellules qui fonctionnent anormalement en fournissant au corps la Proxéronine. Le NONI a la meilleure source de Xéronine essentiel. La Xéronine renforce la structure des cellules, concentre l’énergie du corps. Ces actions permettent à une cellule normale de fonctionner efficacement et aident une cellule endommagée à combler ses lacunes.

L'hypertension

La consommation de jus de NONI, 11 cl par jour pendant un mois peut réduire la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle. Parmi les phytonutriments qui composent le NONI, la Scopolétine dilate les vaisseaux sanguins obstrués. Ainsi, le cœur n’a pas à forcer pour faire circuler le sang dans les vaisseaux obstrués, par conséquent la tension artérielle se normalise et il s’ensuit une diminution de l’usure du cœur. D'après les travaux de recherche, le NONI stimule la glande pinéale. Cette glande produit la Sérotonine puis permet de fabriquer la mélatonine


Régularisation du sommeil

Ces hormones aident à régulariser le sommeil, la température corporelle, l’humeur, la puberté et les cycles ovariens.

Spondylose Cervicale(Diminution de la colonne vertébrale liée à l’âge)

Des recherches suggèrent que prendre du jus de NONI comme accompagnement d’un traitement en physiothérapie seule réduit les douleurs cervicales.

Performance physique

Boire le jus de NONI pendant 21 jours peut augmenter l’endurance physique chez les coureurs de fond

Nausées et vomissements

Après la chirurgie, le NONI pourrait réduire les nausées


Qu’elles aient été conduites en Asie, aux Etats-Unis ou en Europe sur les effets possibles du NONI sur la prolifération des cellules cancéreuses à l’amélioration des nausées en passant par de nombreux troubles, voici un état des lieux des études sur le jus de NONI :

  1. - C’est un complément nutritionnel ;
  2.  - Il apporte à notre organisme la dose de xéronine dont le corps humain a besoin pour lutter contre les microbes et agit ainsi sur toutes nos cellules malades ou infectées. 
  3. - C’est un antioxydant ; 
  4. - C’est un régulateur des échanges cellulaires, de la tension, du cholestérol ;
  5.  - Il aide notre corps à drainer les impuretés ; 
  6. - Il régénère les cellules et renforce nos défenses immunitaires ;
  7.  - Il contribue à améliorer la digestion et le transit intestinal permettant ainsi d’absorber plus d’éléments nutritifs au niveau cellulaire ; 
  8. - Il diminue l’intensité des crises d’allergie en général et d’asthme en particulier ;
  9.  - Il abaisse le taux de sucre dans les cas de diabète ;
  10.  - Il soulage la douleur (arthrite, maux de tête, fibromyalgie, douleur musculaire) ; 
  11. - Il soulage les troubles de circulation et permet ainsi de diminuer l’hypertension ; 
  12. - Il diminue chez les hommes le besoin d’uriner la nuit en réduisant le gonflement de leur prostate.